Politique de confidentialité

Le Bureau Mobile – Fanny HERMELIN EI (« nous », « notre », « nos ») exploite le site web fanny-bureaumobile.fr (ci-après désigné par le terme « Service »).

Cette page vous explique nos politiques en matière de collecte, d’utilisation et de communication des données à caractère personnel lorsque vous utilisez notre Service ainsi que les choix qui s’offrent à vous en ce qui concerne ces données.

Nous utilisons vos données pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, vous consentez à la collecte et à l’utilisation d’informations conformément à la présente politique.  

 

Glossaire 

  * Service

    Service désigne le site web fanny-bureaumobile.fr exploité par Fanny HERMELIN pour Le Bureau Mobile – Fanny HERMELIN EI

  * Données à caractère personnel

   Données à Caractère Personnel désigne des données concernant un individu vivant qui peut être identifié à partir de ces données (ou à partir de ces données et d’autres informations en notre possession ou susceptibles d’entrer en notre possession).

  * Données d’Utilisation

    Les Données d’Utilisation sont recueillies automatiquement et sont générées soit par l’utilisation du Service, soit par l’infrastructure du Service proprement dite (par exemple, durée de consultation d’une page).

  * Cookies

    Les cookies sont de petits fichiers de texte qui contiennent une chaîne de caractères. Ils peuvent être placés sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile et identifier de manière unique votre navigateur ou votre appareil.

 * Responsable du Traitement

    Le responsable du Traitement désigne la personne physique ou morale qui détermine les finalités et les modalités selon lesquelles toutes les données personnelles sont traitées ou doivent l’être.

 

    Aux fins de la présente Politique de Confidentialité, nous sommes un Responsable du Traitement de vos données à caractère personnel.

 

  * Sous-Traitants (ou Prestataires de Services)

    Le terme Sous-Traitant (ou Prestataire de Service) désigne toute personne physique ou morale qui traite les données au nom du Responsable du Traitement.

    Il se peut que nous fassions appel aux services de plusieurs Prestataires de Services afin de traiter vos données plus efficacement.

  * Personne Concernée (ou Utilisateur)

    Par Personne Concernée, on entend toute personne vivante qui utilise notre Service et est le sujet de Données à Caractère Personnel.

 

Collecte et utilisation des données 

Nous recueillons plusieurs types de données à différentes fins, en vue de vous fournir notre Service et de l’améliorer.

 

Types de données recueillies 

 

Données à Caractère Personnel 

Lorsque vous utilisez notre Service, il est possible que nous vous demandions de nous fournir certaines données personnelles nominatives qui peuvent servir à vous contacter ou à vous identifier (« Données à Caractère Personnel »). Les données personnelles nominatives peuvent comprendre, mais de manière non limitative :

  * Adresse e-mail

  * Numéro de téléphone

  * Prénom et nom de famille

  * Cookies et Données d’Utilisation

Nous pouvons utiliser vos Données à Caractère Personnel pour vous envoyer des bulletins d’information, des communications commerciales ou des promotions et d’autres informations susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez choisir de ne recevoir aucune communication de notre part ou de ne recevoir que certaines communications en cliquant sur le lien de désabonnement ou en suivant les instructions qui figurent dans chacun des e-mails que nous envoyons.

 

Données d’Utilisation 

Nous pouvons également recueillir des informations relatives au mode d’accès et d’utilisation du Service (« Données d’Utilisation »). Ces Données d’Utilisation peuvent comprendre des informations telles que l’adresse de protocole Internet (c.-à-d. l’adresse IP) de votre ordinateur, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre Service que vous consultez, la date et l’heure de votre visite, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques de dispositifs ainsi que d’autres données de diagnostic.

 

Suivi et données de cookies 

Les cookies sont de petits fichiers de texte qui contiennent une chaîne de caractères. Ils peuvent être placés sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile et identifier de manière unique votre navigateur ou votre appareil. Nous pouvons utiliser des technologies comme les cookies, les pixels et le stockage local pour afficher, pour protéger et pour comprendre les produits, les services et les publicités.

Un cookie a une durée de validité limitée. Son dépôt et son stockage sur votre terminal se font dans le respect de la législation applicable et sous réserve des choix que vous avez exprimés et que vous pouvez modifier à tout moment, dans les conditions précisées ci-après.

Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies sur les sites suivants :

www.cnil.fr

www.allaboutcookies.org

www.aboutcookies.org

Pour aider les utilisateurs à détecter les cookies pouvant être installés sur leurs ordinateurs, certains sites tels que YourOnlineChoices proposent des outils permettant de lister et de paramétrer vos cookies.

 

Utilisation des données 

fanny-bureaumobile.fr utilise les données recueillies à des fins diverses :

  * Pour fournir et assurer notre Service

  * Pour vous faire part des changements apportés à notre Service

  * Pour vous permettre d’utiliser les fonctions interactives de notre Service quand vous le souhaitez

  * Pour assurer l’assistance client

  * Pour recueillir des données précieuses ou d’analyses qui nous permettront d’améliorer notre Service

  * Pour contrôler l’utilisation de notre Service

  * Pour détecter, prévenir et régler les problèmes techniques

  * Pour vous faire part de l’actualité, d’offres spéciales et d’informations d’ordre général concernant d’autres services que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou au sujet desquels vous vous êtes déjà renseigné, sauf si vous avez déjà indiqué que vous ne voulez pas recevoir d’informations de cette nature.

 

Fondement juridique du traitement des données à caractère personnel en vertu du Règlement Général relatif à la Protection des Données (RGPD) 

Si vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE), le fondement juridique de Le Bureau Mobile en ce qui concerne la collecte et l’utilisation des données personnelles décrites dans la présente Politique de Confidentialité dépend des Données à Caractère Personnel que nous recueillons et du contexte précis dans lequel nous les recueillons.

 

Le Bureau Mobile peut traiter vos Données à Caractère Personnel :

  * Parce que nous avons besoin d’exécuter un contrat passé avec vous

  * Parce que vous nous avez autorisés à le faire

  * Parce que nous avons un intérêt légitime à effectuer ce traitement et que vos droits ne priment pas sur cet intérêt légitime

  * À des fins de traitement des paiements

  * Pour respecter la loi

 

 

Conservation des données 

Le Bureau Mobile ne conservera vos Données à Caractère Personnel que tant que cela sera nécessaire aux fins stipulées dans la présente Politique de Confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos Données à Caractère Personnel dans la mesure où cela sera nécessaire pour que nous puissions nous acquitter de nos obligations légales (par exemple, pour respecter la législation en vigueur), résoudre des différends et appliquer nos accords et nos politiques.

Le Bureau Mobile conservera également les Données d’Utilisation à des fins d’analyses internes. Les Données d’Utilisation sont généralement conservées pour une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou pour améliorer les fonctionnalités de notre Service, ou si nous sommes légalement tenus de conserver ces données plus longtemps.

 

Transfert des données 

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Les informations vous concernant, notamment vos Données à Caractère Personnel, peuvent être transférées de votre région, province, pays, ou autre division territoriale vers des ordinateurs – et stockées sur ces derniers – situés à un endroit où la législation relative à la protection des données diffère de celle du territoire où vous résidez.

Si vous résidez hors de/du France et que vous choisissez de nous communiquer des informations, sachez que nous transférons les données, y compris les Données à Caractère Personnel, vers le/la France et que nous les y traitons.

 

En acceptant la présente Politique de Confidentialité puis en soumettant ces informations, vous consentez à ce transfert.

Le Bureau Mobile prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour faire en sorte que vos données soient traitées de manière sécurisée et conformément à la présente Politique de Confidentialité et vos Données à Caractère Personnel ne seront transférées vers aucune organisation ni aucun pays à moins que des contrôles adéquats ne soient en place, notamment en ce qui concerne la sécurité de vos données et d’autres données personnelles.

 

Communication de données 

 

Communication de données aux forces de l’ordre 

Dans certaines circonstances, Le Bureau Mobile peut être tenue de communiquer vos Données à Caractère Personnel si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valides émanant de pouvoirs publics (par ex. un tribunal ou un organisme gouvernemental).

 

Exigences légales 

Le Bureau Mobile peut communiquer vos Données à Caractère Personnel si elle estime de bonne foi que cela est nécessaire pour :

  * S’acquitter d’une obligation légale

  * Protéger et défendre ses droits ou ses biens

  * Prévenir d’éventuels actes répréhensibles ou enquêter sur de tels actes dans le cadre du Service

  * Assurer la sécurité personnelle des utilisateurs du Service ou du public

  * Se protéger contre la responsabilité civile

 

Sécurité des données 

Le Bureau Mobile est attentif à la sécurité de vos données, et pour cela consacre des moyens humains et techniques significatifs pour en assurer la protection.

Le Bureau Mobile s’engage à prendre en compte la protection de vos données dès la conception de nouveaux produits, applications ou services.

Nos processus, nos modes d’organisation internes, les garanties que nous demandons à nos sous-traitants comme les règles de protection techniques visent à s’assurer que vos données personnelles sont protégées.

En cas de violation de vos données personnelles, Le Bureau Mobile s’engage à vous en informer dans les meilleurs délais et à prendre toutes mesures utiles afin de limiter les risques liés à cette violation.

Ainsi, par exemple :

  • Des mesures de sécurité techniques et organisationnelles sont mises en place ; mises à jour, gestion des vulnérabilités, sécurités périphériques par Firewall
  • Le Bureau Mobile ne recoure à aucun sous-traitant
  • Le Bureau Mobile ne commercialise en aucun cas vos données

En application de la réglementation relative à la protection des données personnelles (le Règlement UE 2016/679 et la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978), nous traitons les données recueillies pour gérer et traiter vos demandes. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition sur vos données. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un mail à contact@fanny-bureaumobile.fr

Vous disposez des droits suivants en matière de protection des données :

  * Droit d’accéder aux informations que nous détenons à votre sujet, de les actualiser ou de les supprimer.

  * Droit de rectification. Vous avez le droit de faire rectifier vos données si elles sont inexactes ou incomplètes.

  * Droit d’opposition. Vous avez le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos Données à Caractère Personnel.

  * Droit de limitation Vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles.

  * Le droit à la portabilité des données. Vous avez le droit de recevoir une copie des informations que nous détenons à votre sujet dans un format couramment utilisé, structuré et lisible par une machine.

Veuillez noter que nous pouvons vous demander de prouver votre identité avant de répondre à des demandes de cette nature.

Vous avez le droit de déposer plainte auprès d’une autorité de protection des données au sujet de notre collecte et de notre utilisation de vos Données à Caractère Personnel. Pour plus de précisions, veuillez contacter l’autorité de protection des données la plus proche de vous dans l’Espace économique européen (EEE).

 

Analyses 

Nous pouvons faire appel à des Prestataires de Services tiers pour surveiller et analyser l’utilisation de notre Service.

  * Google Analytics

    Google Analytics est un service d’analyse web proposé par Google qui assure le suivi du trafic d’un site web et en rend compte. Google utilise les données recueillies pour suivre et surveiller l’utilisation de notre Service. Ces données sont partagées avec d’autres services Google. Google peut utiliser les données recueillies pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau publicitaire.

    Vous pouvez empêcher que vos activités dans le cadre du Service ne soient mises à la disposition de Google Analytics en installant le plug-in pour navigateur Analytics Opt out browser add-on de Google Analytics. Ce plugin empêche le code JavaScript de Google Analytics JavaScript (ga.js, analytics.js et dc.js) de partager les informations concernant les activités liées aux visites avec Google Analytics.

     Pour plus de précisions sur les pratiques de confidentialité de Google, merci de consulter la page web Protection de la vie privée et conditions de Google : <https://policies.google.com/privacy?hl=en>

 

Liens pointant vers d’autres sites 

Il se peut que notre Service contienne des liens pointant vers d’autres sites que nous n’exploitons pas. Si vous cliquez sur un lien de tiers, vous serez redirigé vers le site de ce tiers. Nous vous recommandons vivement d’examiner la politique de confidentialité de chacun des sites que vous consultez.

Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques ou pratiques de confidentialité des sites ou services de tiers et déclinons toute responsabilité en ce qui les concerne.

 

Modifications de la présente Politique de Confidentialité 

Nous nous réservons le droit d’actualiser notre Politique de Confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de toute modification en publiant la nouvelle Politique de Confidentialité sur cette page.

Nous vous conseillons de consulter la présente Politique de Confidentialité périodiquement pour prendre connaissance de toute modification. Les modifications apportées à la présente Politique de Confidentialité prennent effet lorsqu’elles sont publiées sur cette page.

 

Nous contacter 

Pour toute question relative à la présente Politique de Confidentialité, veuillez nous contacter :

  * Par courrier électronique : contact@fanny-bureaumobile.fr