Prestations destinées aux particuliers

En tant qu’assistante administrative, je propose un accompagnement personnalisé pour vos démarches administratives quotidiennes : rédaction de courriers, gestion des factures, organisation de documents, et assistance dans vos démarches en ligne. Je vous forme également à l’utilisation des outils numériques, afin de vous rendre plus autonome dans la gestion de vos affaires personnelles.

Rédaction de courriers administratifs (réclamations, demandes officielles, etc.)

Classement et organisation des documents (papiers importants, archivage numérique)

Suivi des factures et paiements (gestion des échéances, relances)

Gestion des rendez-vous et des plannings personnels

Saisie de rapport de stage, de CV ou lettre de motivation

Aide pour la constitution de dossiers (demande de retraite, dossiers de logement, demande d’aides sociales)

Gestion des relations avec les administrations (correspondance avec les organismes comme la CAF, l’assurance maladie….)

Formation à l’utilisation d’outils numériques (traitement de texte, tableurs, e-mails, Internet)

Initiation à l’administration en ligne (démarches sur des plateformes comme Ameli, impots.gouv.fr, etc.)

Numérisation de documents (scanner, organiser les fichiers)

Création et gestion d’un dossier numérique (archivage en ligne, sécurisation des données)

Organisation d’événements personnels (mariages, anniversaires, autres événements familiaux)

Planification de voyages (réservations, coordination des trajets)

Création de documents personnalisés (invitations, cartes de vœux, etc.)

Mes tarifs

Le montant de la prestation varie en fonction du type de demande, du nombre d’heures et de la durée de la mission. Tout est modulable en fonction de vos besoins. Etablir un devis demeure essentiel, pour une proposition sur mesure.

Tarif indicatif à l’heure : 30€

Forfait 5h

140 /mois
  • Sans engagement
  • Reportable

Forfait 10h

260 /mois
  • Sans engagement
  • Reportable

Prix et fourchettes tarifaires donnés à titre indicatif uniquement – Prestations réalisées sur devis.
TVA non applicable – Article 293 b du CGI.

FAQ

J’interviens dans le secteur de Castres mais il m’est aussi possible de travailler à distance.

Au début de chaque prestation, nous faisons le point sur les outils numériques dont vous disposez. Si cela est nécessaire, je vous proposerai des solutions sécurisées pour accéder à vos données à distance. 

Nous pourrons communiquer par téléphone, par mail ou par visioconférence.

Je ne suis pas en mesure de vous faire bénéficier d’avantages fiscaux sous le régime de la micro-entreprise.

Cependant, il est tout à fait possible de passer par une embauche directe grâce au CESU, qui vous permettra de profiter du crédit d’impôt. L’utilisation de ce dispositif implique que je travaille directement à votre domicile. N’hésitez pas à parcourir le site du gouvernement dédié aux services à la personne et à me contacter pour plus de renseignements à ce sujet.

Certaines professions sont règlementées et nécessitent un diplôme spécifique. C’est le cas pour les activités de conseils juridiques et la rédaction d’actes sous seing privés. Par exemple, la rédaction de contrats de travail et commerciaux, des statuts juridiques, des lettres de mise en demeure, des reconnaissances de dettes, des contrats de prêt, etc. 

Sont également exclus des prestations proposées tous les actes ou conseils fiscaux relevant des professionnels du chiffre ainsi que les travaux littéraires ou bibliographiques.